Directeur·trice de succursale
Vars
Sommaire du poste
Date d’entrée en fonction :
Dès que possible
Nombre de poste(s) à combler :
1
Horaire de travail :
Temps plein
Quart de travail :
Jour
TERAPRO Construction, nos concessionnaires en équipements de construction Case, se spécialisent dans la vente et l’entretien d’équipements neufs ou usagés d’excavatrices, chargeuses, bouteurs sur chenilles, niveleuses et bien plus pour convenir à tous les types de projets.
Notre succursale située à Vars recherche un∙e directeur∙trice de succursale.
Avantages TERAPRO
- Régime de retraite à cotisations déterminées;
- Assurances collectives avantageuses (vie, invalidité de courte et longue durée, médicaments);
- 2 jours de congés de maladie 3 jours pour raisons personnelles;
- Allocation de vêtements de travail disponible;
- Opportunités d'apprentissage et de développement.
Responsabilités
- Le directeur de succursale rend compte au directeur général de son secteur respectif. Il est chargé de superviser les activités quotidiennes des représentants des ventes d'équipements et des équipes d'assistance produits, en mettant l'accent sur les ventes d'équipements.
- Il est responsable de l'application directe des fonctions administratives et corporatives (RH, santé et sécurité, marketing, informatique et finances).
- L'équipe de vente, les responsables des pièces et du service après-vente dépendent directement du directeur de la succursale et des ventes d'équipements.
- Il rend compte au directeur général.
- Le champ d'application de la fonction s'applique aux employés et aux clients de ses succursales, ainsi qu'à l'état général des succursales.
Gestion des clients
- Gérer et superviser les interactions des équipes avec les clients afin de s'assurer que les objectifs fixés sont atteints ;
- Gérer les situations afin d'assurer un niveau élevé de satisfaction de la clientèle ;
- Veiller à ce que la succursale respecte des normes élevées en matière de service et de satisfaction de la clientèle ;
- Implication approfondie dans les comptes de clients de haut niveau.
Plan stratégique
- Responsable de la mise en œuvre du plan stratégique de TERAPRO au sein de sa succursale ;
- Participer aux exercices de budgétisation liés au fonctionnement de sa succursale, conformément aux objectifs fixés ;
- Faciliter les réunions régulières de l'équipe de gestion afin de coordonner les priorités sur une base hebdomadaire ;
- Veiller à ce que les ressources fournies par la société soit mobilisées pour atteindre les objectifs de l'entreprise ;
- Participer aux réunions organisationnelles des gestionnaires pour leur division respective.
Gestion des ressources humaines
- Assister les responsables dans le processus de recrutement, l'évaluation des performances et la gestion de leurs équipes respectives au sein de la succursale ;
- Veiller à ce que toutes les équipes soient dotées des outils nécessaires pour fonctionner et atteindre un niveau optimal de satisfaction de la clientèle ;
- Gestion du temps et approbation des notes de frais de leurs équipes ;
- Responsable de la communication des informations au sein de sa succursale par le biais d'affiches, de messages oraux ou de courriels ;
- Assurer la cohérence avec les performances élevées conformément aux normes opérationnelles KPI.
Profil
- BAC en administration/gestion est un atout ;
- 5 ans ou plus d'expérience connexe dans le secteur de la construction ou de l'agriculture ou équivalent ;
- Compétences informatiques avancées dans les logiciels connexes tels que MS Office 365 (Teams, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.) ;
- Bonne compréhension des défis financiers liés aux améliorations et au maintien des objectifs ;
- Leadership, autonomie, polyvalence ;
- Gestion du stress, résolution des conflits et des problèmes ;
- Esprit d'équipe, empathie, priorité au bien-être des autres (clients et personnel) ;
- Capacité d'écoute et de communication, verbale et écrite ;
- Orienté vers les résultats ;
- Capable de collaborer, de coacher et d'encadrer ;
- Capacité à déléguer en toute confiance en fonction des compétences et des priorités ;
- Bilinguisme en français et en anglais (parlé et écrit) pour traiter avec des clients et des fournisseurs francophones et anglophones.
Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Toutefois, seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront appelé(e)s en entrevue.